Me connaitre


Pilote Amateur, Photographe Amateur ?
ou
Photographe Amateur, Pilote Amateur ?

 

Photo prise par Céline au retour
d’une balade en baie de Somme

J’ai hésité. Suis-je d’abord pilote ou photographe ?
Si on regarde d’un simple point de vue chronologique, je suis d’abord photographe puisque j’ai commencé la photo juste après le lycée ; mais si c’est la passion qui parle, je suis pilote avant d’être photographe…

Amateur, je le suis assurément. Ces deux activités je les pratique par pur plaisir simplement parce que j’aime ça.
Je suis amateur photo et, même si j’adore le portrait, la photo aérienne me permet de garder une trace des magnifiques paysages survolés et d’avoir une excellente excuse pour aller voler…

Voler, ah oui voler, ça j’adore.
Depuis mon plus jeune âge, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les avions. En maquette, en radio modélisme, ou vus de loin au bord de l’aérodrome du Versoud. J’ai encore le souvenir d’une visite à Orly lors d’un voyage à Paris, je devais avoir 7 ou 8 ans… J’en ai un peu plus maintenant. Mais maintenant, je suis assis devant. Certes l’avion est petit, mais c’est moi qui le pilote, vieux rêve d’Icare, je vole. Ce plaisir, mon brevet de pilote, j’ai pu me l’offrir il y a quelques années quand un ami m’a fait comprendre que l’aviation était un loisir un peu cher mais loin d’être inabordable. Un fumeur dépense autant en un an dans ses cigarettes que la moyenne des pilotes en heures de vol.

Il y a quelques années, j’ai mis en ligne un premier site pour partager mes photos avec mes amis et ma famille. Aujourd’hui, ce site contenant plusieurs milliers d’images, dont un très grand nombre privées, est devenu inadapté pour présenter ce que je fais et que j’ai envie de partager.
J’ai donc fait ce portfolio pour mettre en valeur un nombre limité d’images, vous faire partager mes deux passions et montrer la beauté des paysages lorsqu’ils sont vus d’en haut. Évidemment, même si la photo n’est pas mon métier, si vous souhaitez acquérir un tirage de haute qualité ou des droits pour une publication, n’hésitez pas à prendre contact. Je suis également ouvert à tous vos commentaires.

J’espère qu’en naviguant sur ce site vous passerez un moment agréable et que mes photos vous apporteront un peu de plaisir.

Dominique